Partagez | 
 

 入学 - Le Code d'Admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Kyuubi
Admin
Messages : 296
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: 入学 - Le Code d'Admission   Sam 24 Sep - 0:37
入学 - Le Code d'Admission







Règlement d'inscription




Article I - Dénomination

L'univers de Naruto implique évidemment un nom à consonance japonaise pour vos personnages. Sur Shinobi no Saigen, nous privilégions jusqu'au respect de la grammaire japonaise et demandons aux membres de s'inscrire en arborant l'ordre qui suit : Nom Prénom. Par exemple, le personnage principal de Naruto arborerait donc comme pseudo Uzumaki Naruto.

D'un point de vu contextuel, il est bien évidemment impossible d'arborer le même nom qu'un personnage du manga puisque ces derniers sont décédés un siècle plus tôt. Bien entendu, les nom de famille, notamment des différents clans, peuvent être repris, mais ces places sont limitées.

Enfin, afin de respecter les univers des différents Manga nous interdisons l'emploi d'un nom intégral tiré de tout autre manga. Si le nom OU prénom peuvent être repris, l'avatar du personnage ne devra cependant pas représenté le personnage dont est issu le nom ou prénom.



Article II - Physiologie

La présence d'un avatar est obligatoire, pour des raisons esthétiques et pour que nous visualisions un tant soit peu votre personnage. Les avatars devront être des oeuvres s'approchant du style Manga, et si les images de manga connexe sont acceptés, vous ne reprenez pas le personnage complet.

Par logique, nous refusons les avatars de Naruto, il serait trop étrange, dans un monde aussi lointain de retrouver les dits personnages.

Nous refuserons aussi les avatars communs, pas deux personnages n'utilisant la tête de Lelouch. Une liste des avatars pris est disponible sous ce lien : [url=LISTEVAVA]Listes des Avatars[/url]

La taille de votre avatar de ne devra pas excéder 150*300 et ne devra pas tomber en dessous de 100*100. La signature est facultative mais ne devra pas dépasser les 500*200 pour des soucis de chargement de page, tempérance sur les gifs aussi, qui font ramer le forum.



Article III - Fidélité

L'univers du Manga Naruto est non seulement tr`s varié, mais également d'une grande complexité. Contrairement au Manga où certains thèmes sont arborés avec un ton plutôt enfantin, Sns se veut un univers sérieux et complet. Le monde Shinobi demeure un environnement sombre, malsain et le plus souvent corrompu. Ninja de formation, les personnages sont impliqués dans des enjeux politiques aux intrigues obscures. Mission d'espionnage ou d'assassinat, guerre de pouvoirs ou pêche aux informations, les Shinobi demeurent des adeptes du mystère et oeuvre le plus souvent dans les ombres.

Rien ne vous empêche de jouer un personnage plus léger, un peu à la Naruto si vous voulez, mais gardez en tête que dans un tel univers, l'innocence est difficile à conserver...



Article IV - Exagération

La réalisation d'un personnage donne souvent des idées de grandeur à leur créateur. Tous subjugués par la relative perfection qu'ils voient en leur propre personnage, bien vite certains se laissent entraîner dans l'exagération des capacités de leur personnage. Retenez que personne n'est parfait, pas même ce personnage que vous avez passé des heures à peaufiner.

Une règle bien simple s'impose pour garder un minimum de cohérence dans les capacités de votre personnage, l'auto-modération. Gardez en tête que personne n'est parfait, que chacun à ses points forts et ses points faibles et que vos personnages ne peuvent exceller dans tous les domaines. Sévèrement récriminé, si un membre du Staff voit en votre interprétation du grossbilisme, il sera en droit d'intervenir et d'imposer une conséquence au rp.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-ns.meilleurforum.com
avatar

Kyuubi
Admin
Messages : 296
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: Re: 入学 - Le Code d'Admission   Sam 24 Sep - 0:42
入学 - Le Code d'Admission







Sommaire
~ I. Code Civil
~ II. Code d'Intégration
~ III. Code d'Admission
~ Règle 4
~ Règle 5
~ Règle 6
Règlement de présentation





Avant-propos

La prochaine étape sera bien évidemment la présentation, donc nous allons passer sur quelques points essentiels à ne pas manquer avant de poster cette dernière afin d'assurer votre validation. Ces quelques règles sont très simples et je vous suggère d'y faire attention.



Article I - Clans

La création de tout clan est prohibée. Aucun autre Clan que ceux présents sur le forum ne sont acceptés non seulement par cohérence et logique, mais également pour ne pas voir des Clans importants voir le jour et s'éteindre ensuite. Trop souvent le forum voit des membres créer des Clans pour leur bon plaisir et ensuite s'en aller en emportant le fruit de leur travail...alors qu'un Clan est un élément important dans la trame et l'histoire du forum. Il n'existe pas 1000 clans, loin de là ! Seules quelques familles ont percé les mystères de l'art Shinobi pour devenir illustre, et ils sont tous présents dans la banque de donnée. [Attention : Il faut différencier un Clan Ninja d'une simple famille dont quelques techniques ont été transmises]

Faire parti d'un clan est plus qu'un nom et un pouvoir, il s'agit de faire partie intégrante d'une micro société importante dans la trame du forum. Inspirez-vous du Manga ! Un membre du Clan Nara est encadré par sa famille, des traditions, de la discipline, un entraînement...ce n'est pas qu'un nom, mais bien une véritable identité. Vous pouvez même agrémenter votre histoire de quelques coutumes inventées par vos soins.



Article II - Capacités spéciales

Les pouvoirs spéciaux ne courent pas les rues, alors par pitié si vous en intégrez à votre histoire soyez raisonnable ! Le Staff évaluera votre demande au cours de l'évaluation de vos inventions pour votre Fiche Technique, donc ne basez pas votre histoire entièrement dessus...au cas où il vous serait refusé. Cependant, si vous faîtes la demande d'une Capacité Spéciale disponible, elle doit être inclue dans votre Background : Nous évaluerons son obtention en même temps. Mais signalez-le au Staff via ce topic : [url=DEMANDES]Demandes - Présentations[/url]



Article III - Rôle et exagération

Votre personnage n'est pas le point central du Village, alors évitez les complots internationaux qui visent exclusivement votre personnage. Vous pouvez intégrer des évènements majeurs à votre histoire, mais bien qu'elle peut toucher le Village, le tout doit rester concentré autour de votre cellule familiale. Un évènement comme la décimation du Clan Uchiwa n'arrive pas chaque année...



Article IV - Originalité et génie

Enfin, essayez d'être ORIGINAL. Les Villages comportent assez de "génies" et de prodiges à qui tout est inné. Vous n'êtes pas des Sasuke et des Neji, tous les Villages n'en voient pas sortir à chaque génération...et si vous tenez à en faire un Génie trouvez une contrepartie. Pourquoi est-il un génie ? Il n'est certainement pas né comme ça, trouvez lui une motivation propre. Désormais ce critère sera sévèrement évalué...le forum se compose désormais de bien trop de prodiges, il y a d'autres possibilités pour que votre personnage perce (Vengeance, détermination, but, amour d'autrui, orgueil, honneur...).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-ns.meilleurforum.com
 

入学 - Le Code d'Admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» [Code Source] Code Source
» THE question ! [le code, pour marquer ton nom ! ]
» Séminaire: la levée du Code International du Scret Magique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Saigen :: G e n è s e :: 歓迎 Kangei :: Le Code des Shinobi-