Partagez | 
 

 入学 - Le Code Martial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Kyuubi
Admin
Messages : 296
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: 入学 - Le Code Martial   Sam 24 Sep - 0:35
入学 - Le Code Martial







Règlement de combat




Article I - Combat

Tout se résume en un mot : « Auto-modération ». Nous ne voulons pas réfréner votre plume par l'application de quelques systèmes et donc Sns vous propose des combats totalement rp. Cependant, il y aura des prédispositions qu'il faudra suivre. Elles ont un nom : Les rangs. Les ninja sont repartis en 6 catégorie en fonction de leurs capacités actuelles. Ce rang traduit les techniques et la puissance de votre personnage. Ainsi, il est possible de voir qui est plus puissant.

Cependant, afin d'éviter les abus de pouvoirs et les nombreuses présomptions sur les capacités personnelles de votre personnage, Sns prévaut un système de non-gratuité des capacités de votre personnage. Nous interdisons formellement la présomption de supériorité, mise à part si une technique valide cette aptitude. Les techniques passives décrivent les aptitudes de vos personnages et c'est via leur création que vous pourrez présumer être un colosse à la force titanesque, un Shinobi à la célérité réputée, ou encore même un stratège dont les pièges sont inévitables.


Article II - Fiche Technique

Représentation complète de votre style de combat, la Fiche Technique sera l’étape immédiate après la présentation. Afin de pouvoir construire son personnage de manière cohérente et de lui associer une méthode de combat qui le définira face à ses comparses, la Fiche Technique est tout aussi importante que la présentation. Prônant originalité et cohérence, cette étape doit être réalisée avec le plus grand soin afin que votre personnage puisse avoir sa place dans ce monde de guerre et de sang.

Dans le Manga il est excessivement rare de voir un personnage avec les techniques, compétences ou style proche de celui d’un autre, à moins d’une relation académique. En ce sens, nous insistons sur le fait qu’un Shinobi ne devrait pas détenir les mêmes techniques que son adversaire. Chacun a un style de combat développé au fil des ans et conserve jalousement ses secrets. Une technique « commune » est une faiblesse, car vos ennemis pourraient bien en connaître les secrets, ne l’oubliez pas.


Article III - Rangs

Voici la liste des rangs. Certains, comme le 4, 5, 6 sont limités à des postes définis. Une fois occupé, le niveau 3 sera le maximum à atteindre, mais si la présentation est exceptionnelle un bonus en points d'expérience vous sera donné.

Rang 1 : Genin – NukeNin rang D
Technique : D – 3 ; C – 3 ; B – 2.
Affinité : 1.
Spécialité : 1.
Classe : 0.

Rang 2 : Chuunin – Nuke-nin rang C.
Technique : D – 3 ; C – 4 ; B – 4 ; A – 3.
Affinité : 1.
Spécialité : 2.
Classe : 1.

Rang 3 : Jonin – Nuke-nin rang B.
Technique : D – 3 ; C – 5 ; B – 5 ; A – 4 ; S – 2.
Affinité : 2.
Spécialité : 3.
Classe : 1.

Pallier 3.5 : Anbu [Konoha] ; Kogoto [Suna] ; Oi-nin [Kiri] ; Nuke-Nin Rang B+
Technique : D – 3 ; C – 5 ; B – 5 ; A – 5 ; S – 2.
Affinité : 2.
Spécialité : 3.
Classe : 2.

Rang 4 : Élite – Nuke-nin Rang A.
Technique : D – 3 ; C – 5 ; B -5 ; A – 5 ; S – 3 ; SS – 1.
Affinité : 2.
Spécialité : 3.
Classe : 2.

Rang 5 : Second - Nuke-nin Rang S.
Technique : D – 3 ; C – 5 ; B -5 ; A – 6 ; S – 3 ; SS – 2.
Affinité : 3.
Spécialité : 3.
Classe : 2.

Rang 6 : Kage - Chef d'organisation.
Technique : D – 3 ; C – 5 ; B – 5 ; A – 6 ; S – 4 ; SS – 3.
Affinité : 3.
Spécialité : 4.
Classe : 3.

Rang 7 : Shinobi à son apogée.
Technique : D – 3 ; C – 5 ; B – 5 ; A – 6 ; S – 5 ; SS – 4.
Affinité : 4.
Spécialité : 4.
Classe : 3.


Une technique peut être décomposée en deux techniques du Rang inférieur immédiat. À l'inverse, deux techniques peuvent être sacrifiées pour une technique du Rang supérieur, à condition d'avoir accès à ce Rang.

De plus, sur demande à l'administration, un membre pourra interchanger une affinité pour une spécialisation et ceci à condition que cet échange soit plus représentatif pour son style de combat.


Article IV - Jutsus inventés

Comme dit plus haut, Shinobi no Saigen encourage les membres à développer leur propre style de combat et refuse de voir une population entière de Shinobis détenir les mêmes techniques. Pour ce faire, nous encourageons la création de jutsus inventés, sans imposer de restriction sur leur nombre. En revanche, toute capacité spéciale inventée devra se différencier des effets de celles déjà existantes, qu'elles soient issues du Manga, ou créées par d'autres membres.


Article V - Rouleaux des Jutsus

Enfin, qu'en est-il des techniques issues du Manga ? Afin de limiter les fiches techniques qui se ressemblent trop, seulement un répertoire de base des techniques du Manga existera. Quelques techniques accessibles à tous sont disponibles dans le Rouleau des Jutsu, mais non pas la totalité des techniques du Manga.

Les techniques qui ne seront pas répertoriées seront accessibles, mais selon un seul profil type par joueur : un personnage du manga Naruto. En choisissant un personnage et en décrivant vous même ses techniques, plus aucun autre membre ne pourra y avoir accès.

Ceci permettra d'éviter toutes incohérences stylistiques et permettra la diversité. Écœuré de voir un Shinobi avec les techniques de Zabuza alliées à celle du Raikage et de Temari, un seul membre pourra détenir les techniques d'un dit personnage. La raison est simple, les techniques qu'un personnage ne peuvent avoir parcourues le monde ! Au contraire, un Shinobi garde ses capacités secrètes, ne les livrant qu'à son disciple.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-ns.meilleurforum.com
 

入学 - Le Code Martial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» [Code Source] Code Source
» THE question ! [le code, pour marquer ton nom ! ]
» Séminaire: la levée du Code International du Scret Magique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Saigen :: G e n è s e :: 歓迎 Kangei :: Le Code des Shinobi-