Partagez | 
 

 技術 - Les Techniques des Shinobi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Kyuubi
Admin
Messages : 296
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: 技術 - Les Techniques des Shinobi   Sam 15 Oct - 21:57
技術 - Les Techniques des Shinobi







Les Jutsu





Avant-propos

Réalisation même de la maîtrise des Arts Shinobis, les Jutsus représentent l’aboutissement d’un entraînement surhumain dans le développement d’un style de combat. Fruit d’un entraînement spécifique, chaque Jutsu représente la maîtrise d’un arcane spécifique des Arts Shinobis et, nécessairement, les armes principales d’un Ninja. Gardés secrets par leur détenteur, les Jutsus représentent leur atout principal dans l’art du combat…ce qui en fait des objets de convoitise pour leurs ennemis.

Élément primordial dans l’univers de Naruto, les Jutsu se prévalent d’un rôle tout aussi important sur Sns. Matérialisation du temps investi dans un entraînement pour acquérir le contrôle plénier d’une technique secrète, le nombre de Jutsu est de ce fait limiter par le rang d’un Shinobi. Ayant passé une partie de son existence à s’exercer à la maîtrise d’un Jutsu, chaque rang est limité dans le nombre de techniques possédés comme cité dans le èglement Fiche technique.


Type de Jutsu

Une technique est le résultat d’un entraînement assidu pour maîtriser les Arts Shinobi et bien que certains assimilent le mot Jutsu aux seules techniques offensives ou défensives, toute capacité issue d’un entraînement dans les Arts Shinobis se défini par une technique. Un personnage ne peut se prévaloir d’être un Maître dans un domaine sans avoir, à l’appui, une technique qui le décrit comme tel. Certes un Shinobi peut être fort, rapide ou agile, mais pas plus que la moyenne s’il ne dédit pas une technique à un entraînement qui aura poussé ses capacités à des limites inconnues. Bien entendu, le tout doit demeurer logique, mais Sns sépare donc les techniques en 4 différents types pour mieux en comprendre la création.



Rencontrées souvent dans l’univers Shinobi, il s’agit des techniques développées dans les différentes Spécialités et Affinités afin de porter un coup à l’adversaire. Leur puissance varie en fonction de leur Rang et des dispositions des Spécialités et Affinités, mais tout se rapporte toujours à la logique derrière une technique qui pourrait la décrire comme plus puissante qu’une technique de rang équivalent.



Emploi des affinités et spécialités dans le but de se protéger, se cacher ou encore s’échapper, ce type de Jutsu est bien moins prisé du monde Shinobi, mais reste tout de même un atout de choix pour son détenteur. Capable d’arrêter des Jutsu du même niveau ou inférieur, sous certaine logique des techniques de ce gabarit pourraient tout de même atténuer ou stopper de plus puissantes techniques.



Sans portée combattives, ces techniques permettent d’améliorer ou de « booster » les capacités d’un personnage. La plus vaste gamme de techniques de support reste les techniques médicales qui ont pour but de sauvegarder la cible du Jutsu ou de l’améliorer. Les techniques de support sont donc une aide supplémentaire affectée à la cible d’un tel Jutsu, par exemple l’invocation d’un animal pour porter secours à un Shinobi.



Fruit d’un entraînement poussé, ces techniques sont toutes des Jutsus perpétuellement « actifs », ou plutôt qui reflètent la maîtrise d’un personnage de capacités qui n’ont pas besoin d’être activées par mudras, emploi du Chakra ou etc. Expression d’un entraînement assidu dans un domaine particulier, il s’agit de compétences développées chez un individu qui le décrivent comme étant supérieur face aux personnes qui n’ont pas une technique équivalente. Ces techniques donnent donc des avantages certains dans les RP de combat ou non, sans nécessairement avoir besoin d’employer des Jutsus d’autres types. Par exemple, à l’aide d’une technique passive « Anatomie » un Eisei-Nin démontre ses années d’apprentissage du corps humain et la possibilité d’user de ces connaissances en plein combat pour donner des coups à des endroits stratégique, inconnus des personnes sans ce savoir.

Ce type de Jutsu, comptant comme part entière du nombre de Jutsu de votre personnage, permettra de réglementer les capacités de vos personnages et d'empêcher la possession de capacité "gratuite". Il est à noter que ces techniques doivent rester cohérentes avec votre personnage et son style. Dernière précision, outre validation spécifique, une technique passive ne "boost" pas vos autres techniques par rapport à celles adverses, elles permettent simplement de définir les attributs généraux de vos personnages.



Dernière édition par Kyuubi le Lun 26 Mar - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-ns.meilleurforum.com
avatar

Kyuubi
Admin
Messages : 296
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: Re: 技術 - Les Techniques des Shinobi   Dim 16 Oct - 16:53
技術 - Les Techniques des Shinobi







Acquisition de technique



I. Apprendre un jutsu
    L'entrainement étant la base et le B.A.ba de la progression de tout ninja et Shinobi no Saigen ayant pour but de se rapprocher un maximum du manga par le rp et d'être le plus réaliste et le plus en phase possible avec celui-ci, c'est à travers le rp que vous pourrez faire progresser votre personnage et enrichir son répertoire de jutsu. À l'instar du héros qu'est devenu Naruto Uzumaki, il vous sera possible de développer vous même votre répertoire lors d'entrainements qui pourront être faits seul où à plusieurs. Grâce à votre sensei, un rouleau de techniques ou même votre propre imagination, vous pourrez apprendre une nouvelle technique qui viendra s'ajouter à votre fiche.

    Le système ici présent décrit donc la manière In-Rp d'obtenir de nouvelles techniques. Bien entendu, de tels entraînements sont tout à fait facultatifs et nous rappelons que la montée de grade, via acquisition d'xp, permet déjà l'élargissement de votre Fiche de Techniques et ceci dans des proportions plus que raisonnables. Il est également important de préciser qu'un entraînement correspond à un jutsu spécifique et si refusé, il ne pourra vous servir outre l'obtention normale d'xp par rp.


II. Fréquence de l'entraînement
    Soyons réaliste, un Shinobi ne peut passer tout son temps à s'entraîner et à obtenir des techniques. Chacun a à sa charge des responsabilités professionnelles, personnelles et sociales et par le fait même, il serait suspect de voir un Ninja obtenir dans un court laps de temps une multitude de Jutsu par voie d'entraînements. C'est pourquoi Sns impose une limite d'entraînements par Grade. Bien entendu, toutes ces techniques sont décomposables en leur version inférieur, selon la règle qu'une technique vaut 2 techniques du rang inférieur immédiat.

    • Rang 1 - Genin : C - 1 ; B - 1
    • Rang 2 - Chuunin : B - 1 ; A - 1
    • Rang 3 - Jonin : A - 2
    • Rang 4 - Seika : A - 1 ; S - 1
    • Rang 5 - Niban : S - 2
    • Rang 6 - Kage : S -1 ; SS - 1


III. Déroulement de l'entrainement
    Pour parvenir à compléter votre jutsu, il va falloir respecter des règles stricts et un fil conducteur qui vous mènera à bon port. Décomposant l'entraînement en différentes sections, ces phases sont l'acquisition de la pratique et de la connaissance nécessaire à la création ou à l'apprentissage d'un jutsu. Différents pour chaque Jutsu, les phases peuvent être autant des phases théoriques, des phases d'entraînement intense ou encore bien d'autres prétextes. Le Rasengan par exemple, contient une phase de découverte du jutsu, et dans l'apprentissage, la rotation, la force et enfin comme dans toutes techniques la réalisation. Il est à noter qu'une phase n'est pas nécessairement un nombre défini de messages, le Staff évaluera si chacune des Phases est assez détaillée et s'il y manque quelques détails...

    Le nombre de phases définissant la complexité de l'apprentissage, c'est sur ce barème que l'évaluation du Rang d'une technique sera faite. Comme précisé plus haut, rappelez-vous tout de même qu'une phase peut simplement être un entraînement spécifique.

    • D : Phase découverte + 1 =2
    • C : Phase découverte + 2 = 3
    • B : Phase découverte + 3 = 4
    • A : Phase découverte + 4 = 5
    • S : Phase découverte + 6 = 7
    • SS ; Phase découverte + 7 = 8


IV. Évolution
    Comme dans le manga Naruto, Sns encourage l'évolution du style de combat au travers d'un fil conducteur spécifique. Plutôt que de vous éparpillez dans plusieurs directions, il serait plus réaliste de vous voir vous concentrer sur l'approfondissement de votre style de combat actuel, et donc sur vos techniques actuelles. Sns encourage donc les membres à développer les évolutions de leurs techniques déjà existances en octroyant une réduction de 2 phases d'entraînement sur l'évolution d'une autre technique. Cette réduction est dans l'optique de représenter le cheminement déjà effectué à l'apprentissage de la technique initiale, mais attention nous évaluerons avec critique le lien qui existe entre une technique et son évolution. Le barême pour une technique évoluée est donc :

    • C : Phase découverte = 1
    • B : Phase découverte + 1 = 2
    • A : Phase découverte + 2 = 3
    • S : Phase découverte + 4 = 5
    • SS ; Phase découverte + 5 = 6


    De plus, le recours à un Senseï permet de diminuer le nombre de phase d'un post également !


V. Réussite et expérience
    Avant toute chose, pensez à faire valider votre technique et son rang dans vos inventions avant de commencer votre entraînement !

    La technique validée, il ne vous reste plus qu'à entamer l'entraînement. L'apprentissage peut prendre bien du temps et vous n'êtes pas obligés de vous consacrer qu'à ça jusqu'à la finalisation. On a très bien le droit de se reposer, de remplir des missions et mener sa vie sociale...

    Lorsque le total de vos phases seront rédigées, un membre du Staff validera les différentes phases de votre technique, si l'une d'entre elles n'est pas validée, vous devrez l'éditer et la recommencer jusqu'à ce qu'on la valide et vous obtiendrez ainsi seulement votre technique. Rappelez-vous que les principaux critères d'évaluation repose sur le réalisme, la cohérence et le caractère complet de votre entraînement !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-ns.meilleurforum.com
 

技術 - Les Techniques des Shinobi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 04 - Apprentissage de Techniques
» Entraînement des 3 techniques du maître de soin d'Iwa !
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» [Validée]Techniques de Balmung Shirodenki
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Saigen :: G e n è s e :: 歓迎 Kangei :: Le Code des Shinobi-