Partagez | 
 

 土遁 - Rouleau du Doton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Kyuubi
Admin
Messages : 296
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: 土遁 - Rouleau du Doton   Sam 10 Déc - 5:32
土遁 - Doton












Fiche d'Affinité





♠ Signification : Affinité de la Terre
♠ Pays de Prédilection : Tsuchi no Kuni
♠ Dominant : Raiton
♠ Dominé : Suiton


    Description

    Défense absolue, le Doton est l'élément des bâtisseurs, ses adeptes érigeant avec vitesse des constructions défensives pour pallier à la puissance adverse. D'une solidité absolue, elle permet de mettre en déroute les éléments concurrents, mais peu également être utilisée d'une manière offensive au vu de cette rigidité imparable. Tout aussi versatile que le Suiton, le Doton permet donc une large gamme de constructions physiques de base.

    Nécessitant habituellement le mudra du Serpent, les techniques de Doton se doivent d'être en contact avec la terre, et l'utilisateur doit souvent frapper la terre de sa main pour les établir un meilleur contact.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-ns.meilleurforum.com
avatar

Kyuubi
Admin
Messages : 296
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: Re: 土遁 - Rouleau du Doton   Sam 10 Déc - 6:54
Doton no Jutsu


RANG D

心中斬首の術 - Shinjuu Zanshu no Jutsu
[Double Suicide par Décapitation]
    Cette technique est basée sur l’élément de Terre, et pour cause, l’utilisateur doit se cacher sous terre, et pouvoir se placer en dessous de son adversaire sans se faire repérer. Toute l’utilisation du chakra s’effectue pendant cette phase. L’étape suivant consiste simplement à attraper la jambe de son adversaire et de le faire descendre sous terre lui-aussi, en ne laissant dépasser que la tête, d’où le nom de la technique. Dans le meilleur des cas, l’utilisateur permute sa place avec son adversaire qui, une fois presque enterré, ne peut presque plus bouger le rendant vulnérable. Kakashi utilise cette technique contre Sasuke lors de leur premier combat. Kabuto essaye aussi de s’en servir contre Tsunade, mais il échoue durant son opération. Par contre, il y parvient lorsqu'il affronte Shizune.



RANG C


岩節棍 - Gansetsukon
[Lance de Terre]
    Nécessitant une roche d’une bonne grosseur, cette technique permet à l’utilisateur de Doton de briser le Roc pour obtenir une fine lance de pierre des plus acérés, mais assez fragile dut à sa finesse. Plutôt une arme de lancée, elle peut cependant se révéler utile dans certains cas.



裂土転掌 - Retsudo Tenshou
[Paume qui Retourne la Terre]
    Cette technique basée sur l’élément de Terre consiste à créer un effondrement de la roche environnante. Le sol se met à trembler, provoquant ainsi le déséquilibre d’un adversaire, pouvant même l’enterrer vivant si la technique est utilisée dans une cavité. Cette technique est souvent utilisée pour immobiliser ou déconcentrer quelques instants l’ennemi, mais peut également être dangereuse si le décor est déjà bien accidenté. Combiné à d’autres techniques du même genre, il est facile d’enterrer vivant n’importe quel adversaire.



RANG B

火走り - Doton Kage Bunshin
[Clone de l'Ombre de Terre]
    Cette technique est assez évoluée comparé à sa paire de l'ombre, en effet elle consiste à créer un clone de terre qui après sa "mort", se durcira instantanément tel une roche. Utile pour paralyser un ennemi ou bien l'ensevelir sous une masse de bunshin. Si cette technique est couplée à l'explosion de clone, les dégâts engendrés pourraient être fatals.



火龍炎弾 - Doryuusou
[Encerclement des Pics]
    Technique à déploiement rapide, elle ne nécessite que quelques sceaux et un milieu adéquat, soit avec une forte concentration de roche et de pierre. Les signes effectués, la terre elle-même projette des piques de pierre acérés qui fonce sur l’ennemi telle des stalagmites naissant en quelques secondes.



RANG A

土矛 - Domu
[Carapace de Terre]
    En répandant son chakra sur toute la surface de son corps, l’utilisateur est capable de durcir sa peau. Cette dernière voit son système de défense évoluer à son paroxysme. Aussi dur que de l’acier, si l’utilisateur combine cette technique à une de projection d’une partie de son corps (le poing, par exemple), cela amplifie aussi la puissance de destruction. Il n’y a quasiment aucune technique capable de passer à travers ce mur de protection, exceptées celles basées sur l’élément de foudre.



灰積焼 - Doryuu Heki
[Mûr de Terre]
    L’utilisateur de cette technique, basée sur l’élément de Terre, fait surgir un énorme mur protecteur. Le mur peut aussi servir de refuge, et c’est ce que fait le 3ème Hokage lorsqu’il l’utilise pour se mettre à l’abri des techniques « Suiton » (élément d’eau) lancées par son adversaire.




土遁・地動核 - Doton: Chidōkaku
[Coeur Mobile de la Terre]
En posant sa main sur le sol, l'utilisateur y déverse son chakra afin de modifier l'aspect de ce dernier. Sur une zone donnée, il est capable d'élever ou de rabaisser le sol, de taille voulue. Grâce à cette technique, l'utilisateur est capable de sur-élever ses adversaires ou de les piéger dans un trou, tout aussi bien que de générer une haute falaise devant lui pour s'en protéger.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-ns.meilleurforum.com
 

土遁 - Rouleau du Doton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le rouleau, roi du monde
» Chariot GW et Rouleau Kompresseur FW ?
» Maelynn ◭ « Si tu es au bout du rouleau, alors, qui est à l’autre bout ? »
» Au bout du rouleau [PV Guillaume]
» Ninjutsu Yôton : art de la lave ou de la dissolution (Doton + Katon)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Saigen :: P r é a m b u l e :: 蜷局 Toguro :: Rouleaux des Jutsu :: Ninjutsu-